Logo DR Sourire Quadri

Dans les écoles

L'hôpital s'invite à l'école

De la pédagogie et de l'information a l'école pour dédramatiser l'hôpital

Parler, écouter, s'exprimer, poser des questions voilà un grand pas sur la dédramatisation de l'hôpital. Cela  permet d'aborder sereinement un premier passage dans ce monde si particulier qu'est l'hôpital. Avec l'intervention de l'association Docteur-Sourire dans le milieu de l'éducation ( école maternelle, primaire, collège et lycée) c'est tout un parcours ludique, pédagogique et thérapeutique qu'a  lancé l'ancien président de l'association Jean-Paul SCHUTZ.
Depuis peu, nous avons la possibilité d'animer une conférence adaptée à l'aide de petites séquences vidéos suivies d'échanges. Ces conférences remportent toujours l'attention des enfants et des professeurs.

Le but de cette action  entre dans le processus d'épanouissement  et de réconciliation des  enfants et des adolescents avec ce premier passage à l'hôpital  souvent synonyme d'angoisses et d'appréhensions
Egalement souvent intégrés dans les actions de journées solidaires ou autre projet solidaire des écoles nous tentons de nous rendre au maximum disponible pour ces actions auprès des élèves.

 

 

docteursoourireecole2
docteursoourireecole1
diapo2
conferencecollege30jan2017-2

Site internet réalisé et offert par Arteplus